Prix de revente estimé

A moins de conserver son véhicule jusqu'à la fin, il est courant de le revendre après quelques années de bons et loyaux services. De ce fait, le coût d'amortissement en est modifié. D'une part par un kilométrage plus faible et d'autre part par une récupération du coût d'achat.

Lorsque vous vous séparerez de votre véhicule pour en changer, vous en retirerez probablement un certain prix (à moins qu'il ne parte à la casse automobile) que vous pourrez défalquer du coût global. Bien qu'il ne soit pas facile d'estimer à l'avance le prix effectif de revente, n'oubliez pas ce poste car il a un impact non négligeable.

Il n'est pas facile de l'évaluer, d'autant que vous n'avez certainement aucune idée de l'acheteur potentiel. Pourtant des différences notables vont apparaitre sur le coût d'amortissement du véhicule. Au besoin, faites différentes simulations et voyez les résultats. L'argus de l'automobile peut vous apporter quelques réponses, tout comme le marché du véhicule d'occasion. Ne soyez pas trop optimiste lors de cette évaluation, au risque d'avoir un coût de revient kilométrique plus faible que la réalité.