Exercices de multiplication

La multiplication

A l'école primaire, nous apprenons les tables de multiplications par coeur. C'est une excellente chose pour la vie de tous les jours. Malheureusement l'enseignement n'insiste pas suffisamment sur ce sujet qui est pourtant d'une très grande utilité pour tous. C'est un net avantage dans de nombreuses situations, qui permet par exemple de gagner ou d'économiser des sommes rondelettes lors de certaines négociations où tout se joue à la seconde. Avoir l'esprit vif pour compter est un atout indéniable.

Il n'est jamais trop tard pour se perfectionner. Voici un module pour vous entrainer et vous améliorer. C'est gratuit. Vous pouvez en user et abuser autant que vous le voulez. Revenez de temps en temps faire quelques multiplications sur cette page, et vous serez surpris de vos progrès !


Meilleur score du mois : Nous sommes maintenant en début de mois, le score à été remis à zéro. À vous de jouer !

Tables de 1 à 10 (mini) "(changer de tables)

7 x 5 = 

Règle du jeu du meilleur score du mois de la multiplication

Pour rendre l'exercice plus ludique, voici le meilleur score du mois, qui consiste à réussir un plus grand nombre de multiplications d'affilée sans erreur.

Au fur et à mesure que votre score progresse, les multiplications deviennent plus ardues.

Si vous faites un meilleur score que le record du mois, un encart apparaitra où vous pourrez enregistrer votre pseudo. Vous apparaitrez ainsi en haut de la page avec le score que vous aurez réalisé. Chaque début de mois, le meilleur score est remis à zéro, permettant de redonner sa chance à tout le monde. Vous devenez le Maître de la Multiplication pour le mois en cours... jusqu'au prochain record.

Cet exercice de multiplication n'est pas chronométré, vous laissant ainsi le temps de demander l'avis du public, d'appeler un ami, de vous faire un café, de cliquer çà et là, ou encore de sortir la calculatrice. Ce dernier cas n'étant bien évidemment pas fairplay, ni éducatif et sain pour votre bien-être.

Attention, dès lors que vous enregistrez un record, le jeu repart à zéro. Si vous ne vous pressez pas pour enregistrer votre record, vous pouvez continuer à jouer sans crainte de le perdre même si vous faites une erreur.

PS : Seul un pseudo vous sera demandé. Aucune autre information n'est requise.